S’appuyant sur le succès des prix de 2013 lancé par Unilever à l’International, Unilever Maroc lance pour la première fois au Maroc le prix du jeune Entrepreneur, en partenariat avec enactus Morocco tout en offrant l’opportunité aux jeunes marocains porteurs d’idées de projets de bénéficier d’une aide financière de 100 000 Dh en plus du Coaching assuré par Unilever et Enactus Morocco tout en offrant au gagnant l’opportunité de participer à la World Cup enactus 2014 prévue du 22 au 24 Octobre à Pékin – Chine.

L’objectif étant d’encourager les jeunes Marocains à trouver des solutions pratiques et novatrices aux plus grands défis de la durabilité, le Prix des jeunes entrepreneurs sociaux d’Unilever offre aux dix finalistes un programme de développement avec une orientation professionnelle d’experts pour les aider à développer leurs idées en plus de l’aide financière de 100 000 Dh. Toute personne de moins de 30 ans avec une idée de produits, services ou application qui permettraient de réduire les impacts environnementaux, améliorer la santé et le bien-être ou d’améliorer les moyens de subsistance grâce à des changements dans les pratiques ou les comportements, peut participer au prix du jeune Entrepreneur 2014.

Les inscriptions ont été ouvertes officiellement le Mardi 8 Juillet 2014 avec l’annonce officielle du prix lors de la compétition Nationale enactus Morocco 2014 et doivent être soumises avant la date de clôture le 30 Août 2014 à minuit sur le site web.

 CLIQUEZ ICI POUR POSTULER 

Les finalistes seront annoncés los de la cérémonie officielle de remise des prix le 25 Septembre 2014.

Le PDG d’Unilever Paul Polman a dit à propos du prix des jeunes entrepreneurs sociaux :: « Je crois que les jeunes sont la clé de déverrouillage des solutions à bon nombre de défis et les finalistes de l’an dernier en sont la preuve. Les jeunes représentent bientôt 50 % de la population dans le développement des pays émergents, mais ils représentent 100 % du développement à venir, il est donc absolument vital que nous continuons à les impliquer dans nos projets pour un mode de vie durable et d’investir dans leurs idées. »

Jean-François Etienne, directeur général d’Unilever Maghreb a déclaré : «La première année des prix Unilever a mis en évidence la créativité et le dynamisme entrepreneurial des jeunes à travers le monde dans la lutte contre les problèmes critiques de durabilité. Nous sommes ravis d’apporter notre pierre à l’édifice en organisant la première édition du prix des Jeunes Entrepreneurs au Maroc. »

Affiche unilever