La Caisse Centrale de Garantie (CCG) gère le fonds «Enseignement Plus» qui garantit les prêts bancaires offerts aux étudiants inscrits aux instituts et écoles supérieures du secteur enseignement privé, pour le financement d’une partie ou de la totalité des coûts d’inscription et de scolarité.
Le fonds «Enseignement Plus» a connu d’importantes améliorations à savoir, l’augmentation du plafond du crédit de 100 000 dirhams à 250 000 dirhams, à raison de 50 000 dirhams par année au lieu de 20 000 dirhams auparavant, et l’augmentation de la période maximale de différé de remboursement à 6 années au lieu de 5 années.
Des centaines d’étudiants, une fois le bac en poche, recourent chaque année aux banques pour avoir des crédits étudiants afin de financer leurs études, au Maroc, dans des écoles supérieures privées, ou même dans des pays étrangers. Comme pour tous les autres crédits, la banque ne fait pas œuvre de philanthropie et le candidat est appelé à rembourser avec des intérêts sa dette une fois ses études terminées.