Etudes Supérieures à Agadir
Avant même d’obtenir son bac, les bacheliers commencent à lancer leur investigation sur les écoles et les établissements supérieurs opportuns à Agadir pour y continuer leur parcours scolaire en se spécialisant dans un domaine bien précis qui reflète leur envie à un degré bien accru.
En parallèle, la ville d’Agadir accueille des milliers d’étudiants d’autres villes du Sud du Maroc étant donné que la majorité des spécialités recherchées sont majoritairement sur Agadir par rapport aux autres villes du Sud.
Heureusement qu’il y a une cité universitaire à Agadir avec son annexe sans oublier la résidence privée Dar Attaliba pour les filles qui offrent un hébergement annuel en contrepartie de certains frais modestes vu que la majorité des étudiants qui déposent leur dossier sont issus des régions en situation défavorable. Pour en bénéficier, on vous présente les documents pour complémenter votre dossier et le présenter le plus tôt possible:
- Une copie légalisée conforme à l’original du bac
- Un extrait d’acte de naissance daté de moins de 3 mois
- Une attestation d’inscription
- Un Certificat de résidence
- Une copie certifiée conforme de la carte nationale
- Huit photos d’identité
- Deux enveloppes timbrées avec adresse du candidat
- Un Certificat médical
- Frais d’inscription à la cité universitaire
- Frais de résidence
Notons que les établissements des études supérieures à Agadir faisant partie de l’Université Ibn Zohr assurent des formations de recherche, technique et de formations professionnelles bien définies. Ceci dit qu’il faut juste consulter les formations et le parcours estudiantin à suivre pour aboutir à ses objectifs dans le long terme.
On trace les écoles et les facultés présentes à Agadir
- École nationale de commerce et de gestion d’Agadir (ENCG) ;
- École nationale des sciences appliquées d’Agadir (ENSA) ;
- École supérieure de technologie d’Agadir (ESTA) ;
- Faculté des sciences d’Agadir (FSA) ;
- Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Agadir (FSJES) ;
- Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSHA).