La GSVC est une compétition internationale de Business Plans réservée à des projets d’entreprises alliant viabilité économique et impact social. Elle permet aux participants de rencontrer des investisseurs intéressés par les projets d’entrepreneuriat social, d’être coachés par des professionnels du secteur et, pour les vainqueurs, de remporter un prix compris entre 5000 et 25000 $.
Cette compétition a été créée en 1999 à l’initiative d’étudiants de la Haas School of Business de l’Université de Berkeley en Californie. Constituée en association étudiante au sein de la Haas, la GSVC a peu à peu pris une envergure internationale, en s’appuyant sur un réseau de partenaires académiques chargés de sélectionner les meilleurs projets sur leur continent. Ils sélectionnent ainsi les 10 finalistes qui concourront à la finale mondiale en avril à Berkeley.
La GSVC a peu à peu étendu son impact en ouvrant la compétition à l’international, via un réseau d’écoles “partenaires” (Columbia Business School, London Business School, Indian School of Business, Thammasat University et l’ESSEC) et “affiliées” (la Social Venture Competition of Korea, Yale School of management, ALTIS Program Italy et Pekin Univesity – Guanghua School of Management, HEC Liège ET L’ENCG Settat ).
La GSVC ENCG Settat est chargée du recrutement au Maroc des projets répondant aux critères de sélection afin de les remonter pour participer à la finale francophone de la GSVC à l’ESSEC à Paris.
Si vous voulez lancer une entreprise avec une portée sociale ou environnementale ,participez à la Globale Social Venture Competition.
Rendez-vous sur notre site internet http://gsvc.entrep-social.chair.essec.edu/