Sous la tutelle de l’Association des Élèves Ingénieurs de l’École Nationale de l’Industrie Minérale (AEENIM), le comité culturel a l’honneur d’annoncer le lancement de la 21ème édition de son événement annuel, qui se tiendra du 3 au 5 avril au sein de l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR, ex-ENIM), sous le thème : « Entreprendre le patrimoine : de la nostalgie à l’industrie culturelle pour un tourisme d’exception ».
La semaine culturelle est un rendez-vous interculturel célébrant la richesse et la diversité des cultures marocaines et mondiales. Cet événement se présente comme un hommage culturel de quatre jours. La Journée internationale et la Journée marocaine, prévues les 3 et 5 avril, mettront en lumière la diversité des cultures, avec des représentants de divers pays du monde, ainsi que la beauté et la richesse des cultures des différentes régions marocaines, à travers des danses, des dégustations de plats, des vêtements, l’art et les traditions. La Journée d’art, programmée le 4 avril, sera consacrée à une compétition de courts métrages et à une pièce de théâtre.
Enfin, la Journée de la jeunesse, qui se tiendra le 6 avril, visera à stimuler la créativité des jeunes. Cet événement se distinguera par la présence d’un grand nombre d’invités, parmi lesquels des conférenciers qui interviendront lors de la conférence d’ouverture du premier jour, ainsi que des invités d’honneur de haut niveau.