L’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat (EGE) s’apprête à accueillir en cette rentrée sa 3ème promotion. Les premiers égèistes entrés à l’Ecole en 2009 partent quant à eux tous en 3ème année d’études à l’étranger (entres autres à Sciences Po Paris, à l’Université de Montréal, à l’Université de Sussex, à la Queen’s University, ou encore à Séoul au sein des Unversités Kyung Hee et Myongji). L’EGE accueillera pour sa part des étudiants de Sciences Po Paris, de la Freie Universität de Berlin, de l’Université de Sussex, de la Metropolitan University de Prague, de l’Université de New Mexico et de l’Amsterdam University College ; Ces étudiants venus de divers horizons contribueront à faire des études à l’EGE une expérience académique internationale dès la première année du Premier Cycle.
L’EGE a par ailleurs obtenu l’accréditation de son premier cycle par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique en juillet 2011. Cette accréditation vient reconnaître la qualité du cursus dispensé à l’EGE Rabat et facilitera l’insertion de ses diplômés en particulier dans le secteur public, pour ceux qui souhaiteront y poursuivre leurs carrières. L’EGE fait partie des premières écoles privées accréditées au Maroc et cette étape participe du travail constant mené par l’Ecole pour assurer à ses diplômés les meilleurs débouchés, que ce soit dans le secteur privé ou public, conformément aux objectifs fixés pour l’EGE par la Fondation pour l’Enseignement des Sciences Economiques, Politiques, et Sociales, fondation marocaine à but non lucratif.
Parmi les critères justifiant cette accréditation, ont été particulièrement appréciés : les curriculums internationaux des enseignant-chercheurs permanents et des vacataires, le taux d’encadrement professoral et administratif très élevé, des épreuves d’admission complexes dans le strict respect du mérite, la qualité et la diversité des partenariats académiques internationaux, le développement du Centre de Recherche sur l’Afrique et la Méditerranée (CERAM) ainsi que la bonne insertion de l’Ecole dans le tissu économique et social.