L’EGE Rabat a récemment signé une convention de partenariat avec An-Najah University à Naplouse. An Najah University est la plus grande institution d’enseignement supérieur en Palestine et accueille plus de 20 000 étudiants sur quatre sites. An Najah est classée parmi les meilleures universités du Proche-Orient et participe au développement de la Palestine et à la formation de ses élites. Depuis 1997, l’Université accueille une chaire de l’Unesco « Droits de l’Homme et Démocratie ».
Comptant aujourd’hui 32 partenariats à travers le monde, dont 20 en Europe et en Amérique du Nord, l’EGE entend développer de nouveaux partenariats avec les pays arabes et contribuer à l’émergence de relations durables dans le domaine universitaire entre le Maroc et la Palestine. Grâce à ce partenariat, à partir de l’année universitaire 2012-2013, les étudiants de l’EGE auront la possibilité de suivre une année universitaire au cœur de la Palestine. Cet accord permettra également la venue d’étudiants palestiniens pour suivre une année ou un cycle complet au sein de l’EGE. L’Ecole entend ainsi contribuer à la formation des élites palestiniennes et favoriser l’émergence des cadres de la nation palestinienne.
A propos de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat :
L’EGE Rabat, première école de sciences politiques au Maroc, a été créée en 2008 par la Fondation pour l’Enseignement des Sciences Économiques, Politiques et Sociales, fondation marocaine à but non lucratif. L’EGE Rabat se distingue notamment par son cursus international (100% des étudiants partent faire leur 3e année à l’étranger), par sa pluridisciplinarité (études des sciences politiques, de l’histoire, de l’économie, du droit, de la sociologie…), par son niveau d’exigence à l’entrée (étudiants visant une mention Bien ou Très Bien au baccalauréat), par son trilinguisme (apprentissage intensif en français, arabe contemporain et anglais), et par sa politique de bourses (30% des étudiants bénéficient de bourses sur critères sociaux couvrant totalement ou partiellement les frais de scolarité). Le diplôme de Premier Cycle de l’EGE Rabat est accrédité par le Ministère de l’Education Nationale. Pour plus d’informations : www.egerabat.com