Aujourd’hui une image ayant circulé sur les réseaux sociaux démontre comment deux élèves ont pu paraître sur la liste de présélection de la faculté polydisciplinaire de Khouribga, les deux n’ayant pas le seuil d’être même dans cette liste.
Une de ces deux personnes concernées était première sur la liste de présélection ! Avec une note de 17,89/20 alors que sa note du baccalauréat n’est que de 13,63/20, la même chose va pour le garçon qui avait un 17,21/20 sur la liste alors que sa note réelle du baccalauréat est 12,09/20.
On se posant la question « pourquoi sont-ils sur la liste alors qu’ils n’ont même pas le seuil ? », 9rayti.Com a appelé le président de l’Université Hassan 1er pour clarifier les choses, sa réponse était que « ces erreurs de frappe seront corrigées ».
Une rectification de ces listes a été faite quelques minutes après cet appel, pour nous il est très important d’éviter de faire trop d’ « erreurs de frappes », vu que les places aux établissements supérieurs au Maroc sont limitées, ça serait injuste de faire des « erreurs de frappe » à tort et à travers alors que les seuils sont déjà en hausse catastrophique.