ESCA Ecole de Management organise un voyage d’études pour les participants MBA de l’University of San Diego – USA du 03 au 07 juin 2014
L’University of San Diego s’intéresse aux potentialités économiques que recèlent les marchés africains. Elle choisit de passer une semaine à Casablanca pour mieux connaître le Maroc, sa situation économique et politique, rencontrer ses entreprises et dirigeants.
ESCA Ecole de Management à Casablanca accueille du 03 au 07 juin 2014 la promotion MBA et 5 représentants de l’University of San Diego (USA), à l’occasion d’un séminaire organisé par l’école sur les défis et opportunités des marchés africains.
Au programme : visite de la Bourse de Casablanca et de l’Innovation Center d’IBM, conférences sur la conduite des affaires au Maroc et en Afrique, ainsi que les stratégies adoptées par les multinationales pour s’implanter en Afrique depuis le Maroc (“How Multinationals target African Markets through Morocco”), etl’entrepreneuriat féminin en Afrique du Nord (“Issues related to women in the work place in North Africa”).
Point d’orgue de ce séminaire, une rencontre avec Madame Wissal EL GHARBAOUI, Chef du Cabinet du Ministre de Tourisme est prévue jeudi 05 juin à 18h, sous le thème “Tourisme: moteur de croissance au Maroc” (“How does Tourism contribute to growth in Morocco”).
ESCA Ecole de Management confirme ainsi sa position de pôle d’excellence au niveau régional et international en termes d’initiation à la conduite des affaires dans la région MENA et en Afrique. L’expertise de son corps enseignant et de ses chercheurs a vocation à contribuer au développement et à la diffusion des connaissances sur les marchés émergents.