Une annexe de l’Université Internationale d’Agadir bientôt à Laâyoune
Lors de l’inauguration du forum de l’orientation de Laâyoune, organisé par l’Université Internationale d’Agadir, en collaboration avec la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et l’académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Laâyoune Sakia El Hamra, le président fondateur d’Universiapolis, Dr Aziz Bouslikhane a annoncé l’ouverture prochaine de l’annexe d’Universiapolis à partir du mois de septembre 2016.
L’ouverture de cette annexe s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour répondre aux besoins des élèves et étudiants de la région de Laâyoune concernant la poursuite de leurs études après le bac.
Annexe Universiapolis à Laâyoune : pôle gestion et pôle ingénierie
A partir de la prochaine rentrée universitaire, les élèves de Laâyoune pourront s’inscrire à l’école de gestion ainsi qu’à l’école d’ingénieurs de l’annexe d’Universiapolis à Laâyoune.
Pôle de gestion : ISIAM
L’enseignement à l’école de gestion ISIAM comporte un tronc commun d’une durée de deux ans qui se fait à Laâyoune, suivi de trois années de spécialité à ISIAM Agadir dans les domaines suivants :
- Gestion commerciale - Marketing
- Comptabilité – Finance – Banque
- Gestion Ressources Humaines
ISIAM Agadir propose également des masters internationaux :
- Entrepreneuriat et développement
- Contrôle de Gestion et Audit
- Logistique et Supply Chain
Pôle ingénierie : POLYTECHNIQUE
Quant à l’enseignement à l’école d’ingénieurs de Laâyoune, il comporte un cycle préparatoire aux études d’ingénierie. Ce cycle préparatoire dure 2 ans et sera suivi de trois années de cycle d’ingénieur au sein de l’École polytechnique d’Agadir.
L’école polytechnique d’Agadir propose les filières d’ingénierie suivantes :
- Génie industriel
- Génie informatique
- Génie Électrique
Les étudiants de l’annexe Universiapolis à Laâyoune auront également la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger (Canada, France, Espagne, Chine, USA, Angleterre, Pologne…), dans le cadre des programmes d’échanges offerts par l’Université.