L’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIA Casablanca) organise, au titre de l’année scolaire 2025-2026, un concours de sélection les 21 et 22 juillet 2025, après une présélection sur dossier, dans quatre filières :

  • Technicien Spécialisé en Génie Mécanique ;
  • Technicien Spécialisé en Systèmes Automatisés ;
  • Technicien Spécialisé en Maintenance Automobile ;
  • Technicien Spécialisé en Électromécanique des Systèmes Industriels.

Conditions d’accès

  • Etre âgé(e) de 30 ans au maximum à la date de la rentrée scolaire ;
  • Etre titulaire du Baccalauréat scientifique, technique ou professionnel ou être titulaire d’un diplôme de Technicien dans les domaines en lien avec la filière choisie ;
  • Réussir les épreuves de sélection : MathématiquesPhysique et Français.

Dossier de candidature

5 pièces à fournir pour les bacheliers et 3 pièces à fournir pour les techniciens :

  • Formulaire d’inscription imprimé et validé à remplir sur le site web (www.ifmia-sa.ma) ;
  • Une copie certifiée conforme du Baccalauréat ou une copie certifiée conforme du diplôme de Technicien ;
  • Une copie certifiée conforme de la CIN ;
  • Une copie certifiée conforme du relevé de notes de l’examen national du Baccalauréat pour les bacheliers ;
  • Une copie certifiée conforme du relevé de notes de l’examen régional du Baccalauréat pour les bacheliers.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante :

IFMIA Casablanca

Voie EC 03-Nouvelle Zone industrielle – Ahl Loughlam sidi Bernoussi

BP 1152, Casablanca, Maroc

A noter :

  • Tout dossier incomplet sera éliminé lors de la phase de présélection.
  • Tout dossier reçu par poste hors délai sera éliminé. Pour éviter tout retard, il est préférable d’envoyer le dossier par courrier recommandé.
  • Dernier délai de réception des dossiers de candidature à l’IFMIAC est fixé au vendredi 18 juillet 2025 à 12h00.
  • Les résultats de présélection du concours seront affichés le vendredi 18 juillet 2025 sur le site web de l’Institut.

Annexes

Lien de préinscription pour les Bacheliers

Lien de préinscription pour les Techniciens

Site web de l’IFMIA