En plus des établissements de Casablanca et Rabat, un centre commun SIST (Superior Institute of Science and Technology) et du British Council a été inauguré à Tanger.
La cérémonie d’inauguration de l’université Sunderland de Tanger s’est tenue avec la participation de l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Maroc, Clive Alderton, ainsi que du personnel enseignant, d’étudiants et de parents d’étudiants.
En collaboration avec l’Université de Sunderland et de l’Université du Pays de Galles, Cardiff Metropolitan University, le centre dispose d’une capacité de 400 étudiants ( 25 étudiants se sont déjà inscrits ). Les programmes que l’université propose sont alignés sur le système éducationnel britannique. Ses filières ouvrent la voie vers des diplômes MBA, Bachelor et Master notamment en management des affaires, management de projets, tourisme, design graphique et éducation…
Par l’ouverture de ce centre, l’agence britannique internationale chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles “ British Council ‘ élargit sa présence au Maroc commencée en 1960. Ce dernier devra démarrer dès janvier prochain une série de cours d’anglais dans les locaux de l’Université de Sunderland à Tanger. Des tests de présélection démarrent dès le mois de décembre.
L’ouverture du centre universitaire Sunderland de Tanger sera suivie d’un autre centre à Marrakech prévu pour l’année 2015.