Étudier l’économie, gestion et ingénierie à Laâyoune : désormais possible.
L’université Internationale d’Agadir, première université privée au sud du Maroc, annonce la création de ses annexes dans la ville de Laâyoune, événement tant attendu par les parents et élèves de cette ville.
En effet, les annexes de l’Université Internationale d’Agadir qui seront ouvertes à Laâyoune concernent principalement deux établissements : Annexe ISIAM (Institut Supérieur de l’Informatique Appliquée au Management), qui est la faculté de gestion au sein de l’université. Et Annexe Polytechnique, l’école d’ingénieurs de la même université.
Le choix de ces deux annexes pour la ville de Laâyoune est expliqué par l’absence de formation supérieure en économie et en ingénierie au sud du Maroc, de ce fait Laâyoune sera dotée à travers ces deux annexes par deux pôles de formation supérieure en économie et ingénierie. D’ailleurs, plusieurs responsables et académiques de Laâyoune et région, avaient bien sollicité l’Université Internationale d’Agadir à ouvrir des annexes dans ladite ville.
Les deux annexes respectives de l’ISIAM et de Polytechnique ouvrent leurs portes aux bacheliers scientifiques, techniques et économiques. En plus des bacheliers, les diplômés ayant déjà décroché un BAC+2 peuvent s’inscrire directement par passerelles en 3éme année de ces établissements pour avoir leur licence ou master.
Pour la question des cursus des établissements, monsieur Iliass Majdouline , Directeur de l’École Polytechnique, nous a confirmé que les enseignants de l’Université Internationale d’Agadir assureront une présence régulière dans ces deux annexes de Laâyoune pour assurer les cours, qui seront de la même exigence que ceux dispensés à Agadir.
De plus, selon le Directeur, les étudiants de ces deux annexes auront à leur disposition des laboratoires, ressources pédagogiques en documents et numérique, des infrastructures didactiques, et tous les moyens qui vont faciliter l’acquisition et la mise en pratique des connaissances.