L’Université Mundiapolis vous présente sa filière Sciences Po du pôle de formation “Gouvernance” dont les options sont les suivantes :
- Double diplôme Bac+5 Sciences Po Bordeaux –Université Mundiapolis à Casablanca :
Parcours Grandes Ecoles :
- Déroulement des Etudes :
1er cycle : Tronc commun pluridisciplinaire • Des conférences de méthode : acquisition d’une méthodologie rigoureuse et efficace conférant des qualités d’argumentation, d’analyse critique, de synthèse et de charisme. • Le développement de la culture générale et le renforcement des compétences linguistiques (anglais, arabe, français). • Stages de découverte 2ème cycle : Approfondissement des acquis et spécialisation • Choix parmi 27 parcours dans les spécialités suivantes : Administration et Gestion publique; Politique; Société et Communication; Gestion des Entreprises et des Organisations; Etudes Internationales; Economie Sociale et Solidaire • Stage de fin d’étude • Possibilité de poursuivre en doctorat
- Débouchés et Insertion Professionnelle :
• L’accès au réseau des anciens diplômés de Sciences Po Bordeaux et de l’Université Mundiapolis à Casablanca pour la recherche d’emploi. • Des perspectives de carrières de haut niveau dans le secteur privé et public, au Maroc et à l’international, et dans de multiples domaines d’activité : finances, commerce, journalisme, diplomatie, ressources humaines, expertise et conseil, éducation, santé, humanitaire, environnement, communication et marketing, etc.
-Licence : Sciences Politiques et Gouvernance
Déroulement des Etudes : Durant les trois années du cursus, les étudiants suivent des séminaires et des cours magistraux dans les grandes disciplines des sciences sociales, rehaussés par de nombreuses activités pratiques et projets de terrain, ainsi que des modules de professionnalisation centrés sur l’accomplissement de stages, permettant de préparer le projet professionnel.
Débouchés : Les étudiants peuvent intégrer une formation de niveau master telle que le Master Sciences Politiques & Gouvernance de l’Université Mundiapolis à Casablanca. La formation donne accès à des carrières de cadre et d’analyste dans le secteur de la gouvernance privée et publique, au Maroc et à l’international • Dans de multiples secteurs d’activités : diplomatie, journalisme, management, commerce, finances, ressources humaines, communication et marketing, les métiers du politique • Dans des structures variées : entreprises privées, cabinets de consulting, agences de communication et de relations publiques, agences Media, ONG, organisations internationales, administrations et établissements publics.
-Master : Sciences Politiques et Gouvernance
Déroulement des Etudes :
Durant les deux années du cursus, les étudiants suivent des séminaires et des cours avancés en sciences sociales, rehaussés par de nombreuses activités pratiques, ateliers méthodologiques et projets de terrain, ainsi que des modules de professionnalisation centrés sur l’accomplissement de stages, permettant d’affiner le projet professionnel et de préparer à une insertion rapide et durable sur le marché de l’emploi.
Débouchés :
Cette formation ouvre la porte de carrières de haut niveau dans le secteur de la gouvernance privée et publique, au Maroc et à l’international • Dans de multiples secteurs d’activités : diplomatie, journalisme, management, commerce, finances, ressources humaines, communication et marketing, politique, recherche. • Dans des structures variées : entreprises privées, cabinets de consultance, agences de communication et de relations publiques, agences Media, ONG, organisations internationales, administration et établissements publics. Les diplômés peuvent également continuer en Doctorat dans de grandes universités à l’international.