Une importante convention a été signée récemment entre le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le Groupe ISCAE, d’une part, et la Wilaya de la Région Fès-Boulmane, le Conseil de la Région de Fès-Boulmane et le Conseil de la Préfecture de Fès d’une autre part, pour la mise en place de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises à Fès.
Cette convention a pour objectif d’identifier les domaines de partenariat et de coopération entre tous les acteurs, pour la mise en place de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises à Fès.
En vertu de cet accord, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies s’engage à allouer dix millions de dirhams, ainsi qu’un lot de terrain de quatre hectares, sis à route de Sefrou, pour contribuer à la construction de bâtiments pédagogiques, résidentielles et toute autre infrastructure nécessaire à la création de cet Institut d’enseignement supérieur.
Le Conseil de la Région Fès-Boulmane ainsi que le Conseil de la Préfecture de Fès ont également alloué, à part égale, une enveloppe budgétaire de dix millions de dirhams, pour la mise en place de ce projet.
La préfecture de Fès prendra en charge l’annonce de l’avis d’appel d’offres, la conclusion des travaux de construction et la livraison finale du projet au Groupe ISCAE.
Pour sa part, le Groupe ISCAE assurera la préparation des programmes généraux de formation pédagogique ainsi que les programmes spécialisés, en adéquation avec l’environnement économique et social de la région de Fès-
Boulmane.
Le Groupe prendra en charge également la sélection des ressources humaines et logistiques nécessaires pour la formation, le management, et la gestion pédagogique et administrative de l’Institut.