A propos des Business Schools au Maroc :
Les business Schools au Maroc sont des établissements qui dispensent des formations dans les domaines du management, commerce, marketing, gestion d’entreprises et bien d’autres. Les diplômés des écoles type Business schools au Maroc peuvent intégrer différentes structures dans divers secteurs comme par exemple : banque et assurance, services aux entreprises, distribution et commerce, marketing et internet, industrie et autres.
Bien qu’il existe des Business schools publiques au Maroc, les Business schools privées sont également très sollicitées par les candidats vu la qualité de leur formation.
Business Schools privées Maroc : les frais de scolarité
En effet, de plus en plus de bacheliers optent pour les business schools privées au Maroc en raison de la qualité des formations dispensées. Les études aux business schools au Maroc ont franchi la moyenne des 50 800 dhs par an à la rentrée universitaire 2016-2017, avec des frais de scolarité allant de 40 000 à 72 000 dhs par an.
Au frais de scolarité s’ajoutent des frais d’inscription et des frais des tests d’admission. Les frais d’inscription diffèrent d’une école à une autre. Quant aux frais des tests, ils sont généralement de 500 dhs.