Située à Tanger sur un terrain de 12 hectares, la CMC Tanger Tétouan Al Houceima est un établissement public de nouvelle génération, dont l’objectif principal est de doter l’écosystème régional des compétences requises pour accompagner le développement du territoire.

La CMC Tanger met à la disposition des apprenants les infrastructures nécessaires pour un apprentissage intelligent et innovant. L’objectif est de former des jeunes compétents, capables de répondre aux besoins de la région. Pour atteindre cet objectif, la CMC Tanger adopte des méthodes pédagogiques innovantes, basées sur le learning by doing, et propose une diversité de formations dans des domaines variés tels que le tourisme, l’hôtellerie, l’agriculture, le commerce, la gestion, le numérique, l’industrie et les services à la personne.

Avec une infrastructure complète comprenant 9 pôles métiers, 86 filières distinctes et 3300 places pédagogiques, la CMC Tanger met l’accent sur l’apprentissage pratique grâce à ses plateformes innovantes. Ces dernières couvrent un large éventail de domaines essentiels, à travers :

  • Une usine pédagogique pour l’industrie ;
  • Une digital factory pour le Digital et l’Intelligence Artificielle ;
  • Une ferme pédagogique pour l’agriculture ;
  • Une entreprise virtuelle pour la Gestion et le Commerce ;
  • Un hôtel pédagogique pour le tourisme et l’hôtellerie ;
  • Une unité de soins pédagogique pour la Santé.

En quelques mots, la CMC Tanger s’engage à doter l’écosystème régional des compétences nécessaires pour accompagner le développement du territoire. Pour ce faire, l’établissement adopte des méthodes pédagogiques basées sur le “learning by doing” et propose une gamme de formations diversifiées et constamment mises à jour. Ces formations couvrent des domaines porteurs tels que l’industrie, la santé, l’art et l’industrie graphique, le digital, et bien plus encore.