La Fondation Marocaine de l’Etudiant lance sa 15ème campagne de candidature pour la rentrée académique 2016/2017 pour la sélection de près de 200 boursiers parmi les bacheliers méritants issus de milieux défavorisé en général, et plus particulièrement des établissements de protection sociale à travers l’ensemble des provinces et région du Maroc. Les candidatures seront ouvertes du 1er mars au 30 avril 2016 sur le site de l’association candidatures.myfme.ma/

Les candidatures sont possibles sur une plateforme on-line dédiée à cet effet. Cette plateforme permet à chaque candidat de fournir l’ensemble des informations et des documents justifiants son statut. En effet, les différents programmes de bourses proposés par la Fondation Marocaine de l’Etudiant sont des bourses de mérite, qui se basent aussi bien sur des critères sociaux que des critères d’excellence académique.

Pour informer les futurs bacheliers, la Fondation Marocaine de l’Etudiant organise une Caravane « Projet de Vie » sillonnera l’ensemble des régions du royaume pour aller à la rencontre de son public cible. Plusieurs rencontres d’information sont ainsi organisées en partenariat avec les délégations de l’Education Nationale, le Forum de l’Etudiant, ou encore les établissements de protection sociale et autres association partenaires. La Fondation espère toucher plus de 5000 futurs bacheliers lors de cette caravane.

Grâce à ces différents partenaires, la Fondation envisage de proposer pour la rentrée universitaire 2016 environs 200 bourses de mérite. Outre ses bailleurs Fonds et partenaires financiers, la Fondation Marocaine de l’Etudiant repose sur la démarche citoyenne et généreuses des établissements d’enseignement supérieur et professionnel privés.

Site Dédié pour les candidatures : candidatures.myfme.ma/

Lancement des candidatures du 1er Mars au 30 avril 2016