L’appel à candidature pour le programme des bourses de mobilité Erasmus Mundus Battuta est ouvert jusqu’au 17 janvier 2016.
Dans le cadre du programme Erasmus Mundus financé par la Commission Européenne, le projet Battuta a pour objectif le développement des relations entre l’Europe et l’Afrique du Nord en permettant l’échange des étudiants ou personnels enseignants et administratifs entre les deux régions.
Battuta est composé de 19 établissements d’enseignements supérieurs, 8 européens et 11 en Afrique du Nord dont 4 au Maroc, et de trois partenaires associés.
Chaque candidat sélectionné bénéficiera d’une bourse, mais aussi d’un billet d’avion aller/retour, d’une assurance couvrant la santé et le voyage, et des frais de visas dans certains cas.
Les frais d’inscription dans l’Université d’accueil sont également pris en charge par le programme Battuta.
Qui peut candidater?
1- Un grand nombre de bourses du programme Battuta sera destiné aux étudiants et personnels des universités partenaires au Maroc à savoir (tous les niveaux sont concernés):
- Université Cadi Ayyad, Marrakech
- Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Fès
- Université Hassan 1er, Settat
- Université Sultan Moulay Slimane, Béni Mellal.
2- Environ un tiers des bourses sera affecté aux étudiants et personnels d’autres établissements non associés au programme Battuta (tous les niveaux sont concernés sauf licence).
3- Une partie des bourses sera affectée aux candidats dans une situation particulière : handicap, réfugiés, minorité ethnique, situation économique précaire, ressortissants des pays concernés d’Afrique du Nord (uniquement pour les étudiants de licence).
Pour en savoir plus, voici le guide de candidature.