Les bourses étrangères offertes aux bacheliers marocains sont souvent méconnues mais elles existent bel et bien ! En effet, dans le cadre de programmes de coopération et d’échanges, le Maroc envoie des bacheliers poursuivre leurs étudiants dans d’autres pays. Ces bacheliers bénéficient d’une prise en charge totale ou partiel en fonction de la bourse.
Nous allons essayer de lister dans cette article la totalité des bourses étrangères disponibles ainsi que les formulaires à remplir pour en bénéficier.
- BOURSES D’ETUDES CHINOISES AU TITRE DE L’ANNEE 2009-2010 :
Le Gouvernement chinois accorde aux étudiants marocains, au titre de l’année universitaire 2009-2010, soixante quatorze (74) bourses d’études dont 49 seront réservées aux étudiants marocains poursuivant déjà leurs études en Chine.
Ces bourses seront octroyées pour tous les cycles d’études supérieures et toutes les spécialités dispensées dans les établissements chinois d’enseignement supérieur. Cependant, la priorité sera accordée aux candidats désirant poursuivre des études de Master et de Doctorat ou d’effectuer des stages.
D’autres bourses seront ajoutées par la suite comme :
- La bourse sénégalaise
- La bourse tunisienne
- Les bourses de pays du moyen-orient.
Conseil 9rayti.Com : La compétition est grande pour ce type de bourses, il ne faut donc prévoir d’autres possibilités.