La Roumanie, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), octroie, dans le cadre du Programme « Eugen Ionescu », des bourses de recherche doctorale et postdoctorale au titre de l’année universitaire 2023-2024.
Avantages
- Indemnité mensuelle de subsistance
- Billet d’avion aller-retour
- Couverture médicale
- 3 mois de formation
Procédure de soumission des candidatures
Le dépôt d’une candidature dans le cadre du programme des bourses « Eugen Ionescu » est un processus qui comporte les suivantes deux étapes :
L’obtention d’une attestation d’accueil de la part d’une université roumaine, partenaire au programme. Le dossier de préinscription (voir les règlements et la liste des universités participantes ci-dessous) doit être déposé à l’université pressentie suffisamment à l’avance pour permettre à l’université de traiter le dossier.
Le dépôt de la candidature auprès de l’AUF doit être complété impérativement et exclusivement en ligne, avant le 23 décembre 2023 à 23h59 (heure de Bucarest, GMT+2), en cliquant sur :
Demande de bourse doctorale Eugen Ionescu 2023-2024
Demande de bourse postdoctorale Eugen Ionescu 2023-2024
Aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après la validation du formulaire en ligne, même si l’appel à candidatures est encore ouvert. Toutes les pièces constitutives du dossier doivent être rédigées en français. L’absence de l’une d’entre elles entraînera automatiquement le rejet du dossier.
Date limite de candidature : Samedi 23 décembre 2023, 23h00 (heure de Bucarest, GMT+2).
Informations supplémentaires
Pour plus d’informations, veuillez :
Consulter le lien Bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu » 2023-2024
Contacter bourses-ei@auf.org