Le Ministère de l’Enseignement Supérieur a publié la liste des candidats présélectionnés aux bourses d’études en Espagne dans le cadre du Programme « Mobility Partnership Facility » au titre de l’année universitaire 2019/2020.
La présente liste comporte les noms des candidats admis à passer les entretiens oraux qui auront lieu les vendredi 19 et samedi 20 juillet 2019 à partir de 9h au siège de la Direction de la Coopération et du Partenariat de ce Ministère (sise. N°35, Av. Ibn Sina, Agdal, Rabat).
Les candidats figurant sur cette liste (voir lien de téléchargement plus bas) ont été destinataires d’un courrier électronique portant convocation aux entretiens oraux.
Les entretiens oraux ont pour objectif d’évaluer les motivations des candidats, leur esprit entrepreneurial, leurs compétences linguistiques ainsi que leurs projets futurs.
Les candidats figurant sur la présente liste sont appelés à se présenter devant un jury, au jour indiqué (cf. liste ci-dessous), munis obligatoirement des pièces suivantes :
- Le formulaire de candidature dûment renseigné et signé par le candidat ;
- Une lettre de motivation ;
- Deux (2) lettres de recommandation de Professeurs ou de l’autorité académique de l’établissement d’origine du candidat (Faculté, Grande Ecole, Institut Supérieur, …) ;
- Des copies des diplômes obtenus après le baccalauréat (Licence et Master, diplôme d’Ingénieur d’Etat, ou équivalent) ;
- Des copies des relevés de notes des diplômes obtenus après le baccalauréat ;
- Des copies des certificats attestant du niveau de maîtrise de la langue espagnole et/ou anglaise (niveau B1 au minimum, selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Un avantage sera accordé aux candidats disposant de certificats de langue espagnole délivrés par l’Institut Cervantès ou tout autre organisme certificateur ;
- Tout autre document susceptible d’appuyer la candidature (attestations de stages, formations complémentaires, etc).