La Fondation JADARA (anciennement FME – Fondation Marocaine de l’Etudiant) lance la candidature au profit des lycéens en deuxième année bac 2024 ou les bacheliers de 2023, qui ont un excellent dossier scolaire et qui sont issus de conditions sociales précaires, pour bénéficier de ses programmes de bourses au titre de la rentrée universitaire 2024-2025.
Conditions de candidature
- Les candidats éligibles sont les futurs bacheliers de 2024 ainsi que les personnes ayant obtenu leur baccalauréat en 2023.
- Les critères de sélection pour les candidats sont établis en fonction de deux principaux aspects : la situation financière et sociale des candidats, ainsi que leurs résultats scolaires au baccalauréat.
Date limite de candidature : dimanche 30 juin 2024.
Procédures de candidature
Pour bénéficier des programmes de bourse de la Fondation JADARA, le dépôt de votre dossier de candidature doit être effectué en ligne via la plateforme prévue à cet effet (candidatures en ligne bourses JADARA 2024-2025).
Pour une bonne prise en charge de votre candidature, il est recommandé de remplir le formulaire de candidature avec attention en suivant les étapes indiquées sur l’écran.
Points importants
- Toutes les candidatures complètes seront classées sur la base du score « Jadara » calculé sur la base de la situation sociale et le dossier scolaire du candidat ;
- Si le candidat est classé dans la liste principale ou celle d’attente, il recevra un email de la part de la Fondation lui demandant d’envoyer son dossier complet par la poste ;
- Si le dossier du candidat est conforme à sa candidature et qu’il est sélectionné, un contrat lui sera adressé. Ce dernier doit être retourné signé et légalisé avant la date limite précisée dans l’email.