Les Inspections Générales des Forces Auxiliaires Zone Nord et Zone Sud organiseront une présélection sur dossier des jeunes bacheliers désirant faire carrière d’Officier des Forces Auxiliaires.

Les candidats et les candidates retenus par la Commission de présélection prendront part au concours d’accès au Cycle de Formation des Elèves–Officiers à l’Académie Royale Militaire de MEKNES au titre de la promotion 2025 2029.

Conditions de participation

Conditions requises

  • Être de nationalité marocaine ;
  • Être célibataire ;
  • Être âgé de 18 ans au moins et 23 ans au plus à la date du concours ;
  • Être Bachelier(e) de l’année 2025 ;
  • Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire ;
  • Être apte physiquement ;
  • Avoir au minimum une taille de 1,70m pour les garçons et 1.65 m pour les filles ;

Les candidats et les candidates ayant les conditions suscitées, doivent obligatoirement s’inscrire avant le 04 Mai 2025 inclus sur les deux sites Web suivants :

Convocation des candidats

La présélection sur dossier s’effectuera sur la base de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue par le candidat(e) au titre de la 1°Session avec mention « Assez Bien » au minimum. A cet effet, les candidats et les candidates retenus par la commission de présélection recevront le moment venu sur leurs adresses e-mail une convocation individuelle contenant les informations nécessaires pour le passage du concours.

Les candidats doivent s’assurer de l’exactitude de leur adresse e-mail figurant sur le formulaire d’inscription.

Organisation du concours

Les candidats et les candidates retenus à la présélection seront convoqués pour subir les tests de visite médicale, physiques, psychotechniques et psychologiques ainsi qu’un entretien oral à des dates qui leur seront précisées dans la convocation. Ils doivent être munis de leurs effets personnels et de sport.

Ceux et celles ayant satisfait à l’ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue au titre de la première session.

Contacts

Email : contact.recrutementfa@igfa.gov.ma

Documents à télécharger

Avis de concours