Le Doyen par intérim de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech (FLSH Marrakech) a annoncé l’ouverture de la préinscription en ligne à la Licence d’Excellence en Ingénierie des Projets Touristiques et Patrimoniaux” au titre l’année universitaire 2023-2024.

Diplômes requis

  • DEUG : Géographie, Histoire, Langue et Littérature Françaises, Anglaises, Espagnole, Droit Français, Economie, Gestion, Géologie, Sociologie, Anthropologie, Tourisme, Patrimoine.
  • DTS des écoles et instituts publics ;
  • DUT : Tourisme, Patrimoine, Communication, Economie ;
  • BTS: Tourisme, Patrimoine, Communication, Economie.

Note importante : La candidature des étudiants titulaires d’une Licence ou équivalent ne sera pas acceptée.

Critères de sélection

- Etude du dossier :

  • Dossier complet et respectant les procédures et les délais de dépôt déclarés au début de chaque année pour le concours d’accès à cette formation ;
  • Mention “Assez bien” et plus, à part s’il y a un nombre limité de candidats qui se présentent au concours ;
  • Seront prise en compte les différences des moyennes de notes entre les étudiants de provenance d’un DEUG universitaire et ceux des écoles et institutions à caractère professionnelle et technique.

- Examen écrit.

- Entretien.

Préinscription en ligne

La préinscription doit être effectuée en ligne via la plateforme prévue à cet effet (voir lien en annexes).

Date limite de candidature : dimanche 20 août 2023 à 18h.

Important

- Tout candidat retenu dans cette formation (candidat sans fonction, fonctionnaire ou salarié…) devrait être présent dans tous les enseignements. Chaque étudiant qui dépasse le nombre de 3 absences non justifiées pourrait être renvoyé de la formation par une commission des enseignants de la formation constituée par le coordonnateur ;

- Les étrangers qui viennent dans le cadre de la coopération ne seront acceptés que s’ils passent par l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale (AMCI). Leurs dossiers seront traités comme le reste des candidats au moment des concours. Les dossiers arrivant par la suite de l’instance de la coopération (dans un délai maximum d’un mois après l’affichage des résultats finaux des concours) peuvent être traités par une commission pédagogique composés de quelques enseignants de la formation avec le coordonnateur.

Annexes

Avis du concours

Plateforme de préinscription

Présentation de la formation