EHTP concours d'accès en 1ère année du cycle ingénieur 2016
L’E.H.T.P organisera le vendredi 01 Juillet 2016 un Concours d’accès en 1ère année du cycle ingénieur, ouvert aux titulaires du DEUG en Sciences (filières SMA, SMI, SMP) ou d’un titre équivalent.
Conditions requises :
- Obtention du DEUG deux ans immédiatement après le Baccalauréat,
- Obtention d’une mention (au moins Assez Bien) dans chacun des trois premiers semestres,
- Être âgé de 23 ans maximum au 31 Décembre 2016.
Dossier de candidature :
- Une demande d’inscription (fiche de renseignements disponible à la Direction des Etudes, ou à télécharger du site web de l’EHTP),
- Relevés des notes des trois premiers semestres certifiés conformes (le candidat doit présenter un relevé par semestre comportant la moyenne du semestre et la mention obtenue),
- Photocopie de l’attestation du Baccalauréat certifiée conforme,
- Photocopie de la Carte d’Identité Nationale certifiée conforme.
Présélection :
- La présélection se fera par ordre de mérite selon les résultats obtenus durant les trois premiers semestres,
- La liste des candidats autorisés à se présenter au concours sera affichée à l’école et mise sur le site web de l’EHTP le vendredi 17 Juin 2016 à 16 heures.
Épreuves du concours :
Épreuves écrites :
- Mathématiques (durée 3 heures),
- Physique (durée 3 heures).
Épreuve orale :
La rédaction te suggère aussi
Dernières Concours
Concours National Commun CNC 2026 : les inscriptions sont ou
Candidatures ouvertes à l’Université Mohammed VI Polytechniq
فتح باب الترشيح لاجتياز امتحان BTS للأحرار 2026
ESEF El Jadida Concours Licence d'Education spécialité « Sci
مباراة الإجازة بالمعهد العالي لمهن السمعي البصري والسينما مل