Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres se déroulera la 12ème édition du forum arts et métiers entreprises.
Organisé par les élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, le forum traitera du thème « Economie Du Savoir : Vision Stratégique Et Performance Des Entreprises » et ce les 29 et 30 mars 2012.
Une édition unique dans son genre, puisque pour la première fois une grande école d’ingénieurs au Maroc obtient l’égide de deux ministères ; mais aussi une opportunité égale pour rencontrer des industriels de poids, des conférenciers de renommée nationale et bien entendu connaitre les nouveautés du marché de l’emploi, déposer les CVs et décrocher des entretiens d’embauches.
Le choix du thème témoigne encore une fois de la polyvalence des élèves ingénieurs arts et métiers soucieux d’équilibrer entre leurs performances techniques démontrées maintes fois à travers leurs engagements professionnels et leur formation de cadre œuvrant pour un Maroc ayant une économie compétitive à l’échelle internationale.
Aussi faut-il souligner que désormais, le FAME, ayant obtenu la confiance des industriels à travers les éditions précédentes organisées dans différentes villes du royaume, rejoint sa ville natale Meknès pour sa 12ème édition ; se démarquant ainsi dans l’agenda culturel de la ville.
L’événement se déroulant au siège même de l’école, les invités pourront mieux apprécier la formation Arts et Métiers à travers une visite guidée des départements et des ateliers pédagogiques.