L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AA), organise la 15ème édition de son forum de recrutement «Job Fair», le vendredi 25 Mars 2016 au sein de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, sous le thème «La responsabilité sociétale des entreprises : quelles perspectives?». Ce forum d’emploi donnera l’occasion aux étudiants et lauréats de l’Université de rencontrer les entreprises qui sont à la recherche de talents dans différents secteurs. Les demandeurs d’emploi exposeront donc leur savoir-faire et leurs aquis devant les recruteurs lors d’entretiens d’embauche qui se tiendront sur place.
Le choix du thème de cette édition n’est pas fortuit. L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn, à travers son président M. Younes Kaddouri, voudrait se pencher, à travers cet événement, sur l’intérêt grandissant que portent les entreprises aux aspects environnementaux et sociaux. «Placée au cœur des préoccupations des entreprises, la stratégie RSE constitue une occasion pour ces acteurs économiques de redéfinir leurs stratégies et de créer une attractivité sociétale synonyme d’ouverture sur de nouveaux marchés, de diversifier leurs partenaires et d’intégrer les process d’innovation» déclare M. Kaddouri. «Ce forum connaîtra la participation d’organismes disposant d’une importante première expérience. Il sera dédié à la recherche de concrètes possibilités d’emploi. Il représente également une aubaine pour les entreprises en quête de profils pointus à même de satisfaire leurs besoins et participer à l’action de développement durable», continue-t-il.
Fort du succès des éditions précédentes, le Job Fair est, aujourd’hui, un rendez-vous incontournable du recrutement à l’échelle nationale. Les candidats auront la possibilité de passer un entretien de prise de contact avec les consultants RH et les managers afin d’initialiser le processus de recrutement pour des stages ou emplois. Cette manifestation reflète l’orientation stratégique de l’Association des Lauréats d’Al Akhawayn en matière de promotion et de développement de son université en particulier, et de l’université marocaine en général.