Une communauté solidaire, tel a senti l’équipe Jeunes Leaders Marocains ENCG Agadir, les familles et les élèves bénéficiaires, ainsi que toute personne ayant contribué de près ou de loin à la réussite de la première édition du projet « Hiver au chaud ». Ce dernier a eu lieu le 09 Novembre 2013, au profit du village ISK IMOUZZER IDA OUTANANE, plus précisément en faveur des élèves de l’école CHALALATE. La filiale JLM ENCG A s’est déplacée avec ses véhicules chargés d’une quantité importante de vêtements et de couvertures.
Plus de 200 familles ; c’était le nombre des bénéficiaires du projet « Hiver au chaud », notant que le nombre de familles visées au début se limitait aux environs de 150 familles. Ce fut donc un résultat respectueux et honorable grâce aux efforts fournis par ces jeunes ambitieux, actifs et soucieux du bien-être de leur communauté.
Le programme était plus riche car les élèves de l’école CHALALATE ont également pu bénéficier d’une formation en secourisme de premier niveau avec ses trois modules, assurée par deux formatrices du Centre de Formation en Secourisme et Sauvetage d’Agadir , vu la nature montagnarde et neigeuse en hiver que connaît la région, cette formation était dans le but de renforcer leur capacité de réagir au bon moment et de la bonne manière en cas d’accident.
Notant ainsi que vu la rareté des moyens de divertissement au village, les Jeunes Leaders Marocains de l’ENCG d’Agadir n’ont pas hésité de raviver le goût de divertissement et d’apprentissage chez ces élèves, et ont désormais saisi l’occasion, et ce à travers plusieurs activités sportives et culturelles notamment l’organisation d’un tournoi de football pour les garçons, jeux et danse pour la totalité des élèves.
Après une première édition si bien réussie, « Attendez-nous avec une deuxième édition encore plus riche et ambitieuse le 15 et 16 Décembre 2013 à Douar TAMSOULT commune ASAKI province TAROUDANT, nous vous promettons le meilleur, car NOTRE COMMUNAUTE EST NOTRE MISSION» telle était la promesse de l’équipe JLM ENCGA.