Dans le cadre du « Cycle de conférences de l’Université Privée de Fès », le Professeur Najib ZEROUALI, animera une conférence sous le thème : « Pédagogie universitaire : Quels modèles pour l’enseignement de demain » et ce le Mercredi 23 Novembre à 15H30 au centre de conférences de l’UPF.
Cette conférence vient conforter l’engagement de l’UPF dans la modernisation de son offre de formation et des méthodes d’enseignement grâce aux outils et contenus pédagogiques mis à la disposition des étudiants permettant d’accorder les méthodes d’enseignement avec leurs progressions personnelles.
Le Professeur Najib ZEROUALI, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique des étudiants entre 1998 et 2002, a été à l’origine de la loi 01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur. Cette loi a permis pour la première fois un cadrage du modèle de la formation dans l’enseignement supérieure par une autonomie pédagogique au niveau de l’université, l’accréditation et l’évaluation des filières d’enseignement.
Cette conférence destinée à un grand public, permettrait certes, à travers une analyse rétrospective, de se projeter dans l’avenir de l’enseignement supérieur de demain pour contribuer à mettre en place une vision partagée et concertée sur des actions potentielles à mettre en œuvre dans ce domaine.