Club Entrepreneuriat de l’ENCG Agadir a pour but principal de Promouvoir la culture entrepreneuriale chez les jeunes. Cette année, le club organise à l’occasion de la journée mondiale de la femme la première édition de « ENCG’elle ». Cet événement aura lieu le 07 Mars 2012 sous le thème : «Entreprendre au Maroc : Quelles opportunités pour les femmes ? ».
La journée sera inaugurée par l’ouverture d’un salon qui contiendra les expositions des femmes porteuses de projet, pour les encourager, les aider à dénicher d’autres opportunités, et leur faire découvrir un autre potentiel sur le marché. Ceci les aidera à prendre contact avec les personnes intéressées ainsi que renforcer leur place dans le marché. Les stands contiendront des ateliers de couture, de cuisine, de pâtisserie, de photographie de produits d’argan… Les coopératives seront aussi présentes lors de cet événement. Après le déjeuner, un séminaire qui connaîtra la présence de différentes femmes connues dans le domaine de l’entrepreneuriat présentera les différents parcours professionnels des femmes chefs d’entreprises et porteuses de projets, ainsi qu’un débat sur les difficultés et les obstacles qu’ont rencontrés ces femmes. La première table ronde aura comme sous thème : «Créer quand on est femme : quels obstacles et quel soutien?» tandis que la deuxième débattra sur la «Vision de l’entrepreneuriat féminin sous les nouvelles réformes.».
Après le gouter, la soirée commencera par un défilé où vont être présentés les habits d deux femmes designer pour montrer comment « Joindre l’élégance et le confort ».
Sous cette ambiance soirée-Dj, la première édition de ENCG’elle sera clôturée par la nomination de Miss ENCG Agadir et de ces trois dauphins.