Sous le thème
« L’Open Source : un facteur de promotion du développement de l’entreprise marocaine. Vers un partenariat Université-Entreprise »
Avec un comité de plus de trente étudiant(e)s de la crème des élèves ingénieurs des différentes promotions et filières de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga sous la supervision continue du Pr. Imad HAFIDI une préparation des journées Open Source a débuté ça fait quatre mois, rien que pour promouvoir l’esprit d’intégration des nouvelles solutions informatiques sous ’’ la mise ‘’ Open Source.
Le grand évènement de l’ENSAK a pour intention l’intégration légère de la culture Open source – qui persiste sur l’utilisation du logiciel libre – à travers des conférences et des tables rondes animées par les grands conférenciers nationaux et internationaux, professeurs d’université et cadres supérieurs des grandes entreprises dont on cite :M. Omar BALAFREJ Directeur général de Technopark, Dr. Karim BAÏNA Professeur Habilité à l’ENSIAS et Expert International en Système d’Information, SOA/EAI et BPM/Workflow, M. Karim HAMDAOUI Directeur général et fondateur de LMPS Consulting, Dr. Azedine BOULMAKOUL Professeur de l’Enseignement Supérieur à FST Mohammedia et responsable de l’UFR : “Systèmes d’Informations Réactifs & Ingénierie des Systèmes Intelligents”, M. Marouane HARMACH Directeur associé à Consultor.ma, Dr. Laila LAASRI Responsable du Centre d’Orientation de l’Université Hassan 1er et M. Hakim SEMMAMI Fondateur du programme des Jeunes Leaders Marocains.
Ranimées par des ateliers attrayants de formation, compétition en informatique et une autre des projets, avec la participation des autres institues nationales (ENSA Fès – ENSIAS-ENSA Safi – FST Settat-ENSA Tétouan, ISGI, FP Khouribga …), tout ceci dans un troc commode et fonctionnel.
Sponsorisées par des sociétés & centres de haute gamme (Université Hassan Premier – SIKACOM-Hôtel des Quatre Chemins-INCIA …) et en partenariat avec CHADA FM JLM (Programme des Jeunes Leaders Marocains), Stagiaires.ma, MadinHiTech..
Le 21 et le 22 février 2013 est la date élue par le comité organisateur, où il vous donne rendez- vous de la deuxième édition afin de découvrir le monde d’Open Source vu par le coté de promotion des entreprises comme solution informatique pertinente, aussi bien que celui des étudiants, visant, les familiariser avec l’Open Source pour la clairvoyance de cette nouvelle tendance entrepreneuriale dans le cadre de la contrepartie Université-Entreprise comme le thème d’évènement l’a authentifié.