Plus de 150 étudiants participent à la 3ème édition du Salon Al Qalam des Grandes Ecoles.
Tenue le 12 janvier au centre Al Qalam à Agadir, filiale d’Ynna Holding, le SAGE est devenu un rendez-vous incontournable de l’éducation.
Depuis la première édition du salon des grandes écoles d’AL QALAM en 2016, le SAGE est devenu un carrefour de rencontre, mettant en relation les grandes écoles, de commerce et des ingénieurs, marocaines et françaises, avec les étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures et à la recherche d’orientation.
Cette 3ème édition du SAGE fut inaugurée par une table ronde, articulée autour du thème : « Les grandes écoles et le monde de l’entreprise », et animée par des professionnels à la fois des grandes écoles et du monde de l’entreprise.
Le salon fut une vraie réussite, elle a su répondre à la fois aux attentes des écoles participantes ainsi que celle des étudiants présents lors du salon.
Véritable rendez-vous annuel pour les étudiants des classes préparatoires de la région Sud du Maroc, le salon permet, par l’intermédiaire des intervenants professionnels et des représentants d’écoles présents, d’orienter les étudiants sur la poursuite de leur parcours scolaire et de les préparer au monde du travail.
Depuis sa création en 1995, le complexe scolaire Al Qalam, filiale d’Ynna Holding, se distingue, comme vecteur d’éducation, de formation et d’enseignement, dans l’espace éducatif du sud du royaume.
Limitant d’abord son champ d’action à l’enseignement général où il a réussi à construire une image de marque positive, Al Qalam développe ensuite ses prestations éducatives en s’ouvrant sur l’enseignement supérieur et devient le premier centre des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques privé du sud du Maroc, permettant ainsi à des jeunes de la région, ayant les compétences requises, d’intégrer des écoles d’ingénieurs et de commerce, nationales et françaises.