Loading...
underline-breadcrumb

Première semaine du numérique éducatif à l'Université Ibn Zohr d'Agadir

première semaine numérique éducatif UIZ Université Ibn Zohr Agadir
Date limite : 14/10/2025
13
Jours
08
Heures
23
Minutes
00
Secondes
Délai dépassé
14/10/2025

En Bref

Date de début

05/12/2019

Date de fin

10/12/2019

Organisateur

UIZ Agadir, Université Bordeaux Montaigne France

Type d'événement

Annonce

La première semaine du numérique éducatif se déroulera à l’Université Ibn Zohr d’Agadir et sera placée sous le signe du partage et des échanges pédagogiques et scientifiques autour de questions très actuelles du numérique dans l’enseignement supérieur.

Les soft skills seront au cœur des débats à travers des conférences et des ateliers ou encore d’un « CreaSkills » qui réunira les étudiants d’Agadir et de Bordeaux pour une session créative et collaborative autour de la formation et de l’évaluation de ces compétences grâce aux outils numériques.

Liste des ateliers numériques

Au cours de la semaine, deux conférences sur les compétences à l’ère du XXIe siècle et sur les learning analytics sont prévues ainsi que de nombreux ateliers sur les thématiques suivantes :

  • Atelier 1 : Développer les soft skills à l’Université (une seule session d’une durée de 3h30)
  • Atelier 2 : Serious game à l’Université : imaginez, concevez, ludifiez ! (une seule session d’une durée de 3h30)
  • Atelier 3 : Outils numériques pour l’interaction et l’évaluation des connaissances (2 sessions d’une durée de 1h45)
  • Atelier 4 : Création d’un site web pédagogique ou scientifique (2 sessions d’une durée de 1h45)
  • Atelier 5 : Recours à la vidéo en ligne pour une pédagogie numérique (2 sessions d’une durée de 1h45)

Date et Lieu

  • Le 05/12/2019 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Agadir (FMP Agadir)
  • Le 10/12/2019 à l’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation d’Agadir (ESEF Agadir)

Inscription aux ateliers numériques

Pour participer, veuillez compléter le formulaire en suivant ce lien.

Le dernier délai pour s’inscrire est le 03/12/2019.

Description et programme de la semaine numérique éducatif

Communiqué de presse de la semaine numérique éducatif