SUPINFO Hackathon, concours initié par des étudiants de SUPINFO Maroc, a pour but de rassembler des personnes venant de différentes villes du Royaume passionnés par la Sécurité informatique et l’Ethical Hacking.
Le concours aura lieu le 15 Juin 2013 dans les locaux de SUPINFO Casablanca. Une série de conférences auront lieu toute la journée autour de différentes thématiques traitant de la sécurité informatique.
L’équipe de SUPINFO Maroc, passionnée par la Sécurité informatique, a réalisé une infrastructure réseau et un nombre de challenges à relever pour ce concours. L’évènement comptera la participation d’une centaine de personnes venues de tout le Maroc qui s’affronteront dans cette compétition.
Il s’agit de révéler à travers le « SUPINFO Hackathon 2013 » des talents, qu’ils se situent dans le milieu universitaire, professionnel ou informel. Le but est de faire s’affronter, réunies en équipes, des compétences individuelles, pour promouvoir les compétences disponibles sur le territoire National.
Une première au Maroc, un concours d’Ethical Hacking conçu pour les Geek marocains qui devront faire face à de nombreux défis de 20h à 8h du matin et gagner un chèque de 10 000 dh.
Les conférences
Les thématiques des conférences sont diversifiées et très riches sur le volet technique, la majorité des conférenciers sont des jeunes marocains chercheurs en sécurité informatique ayant découvert des vulnérabilités chez des géants d’Internet tel que : Google, Paypal, Huawai, Oracle, Adobe, Microsoft, Mozilla
L’accès aux salles de conférences est gratuit et ouvert à tout le monde! Ci-dessous les sujets proposés
- AbdelKader Boudih : Hacking is not a crime, bad programming is!
- Abdelmoughite Eljoaydi : HTTP Fuzzing Techniques
- Ali Dahmani : L’authentification par biométrie et son avenir.
- Amine Cherrai : First Steps To Be an Ethical Hacker
- Amine RAGHIB : Social Engineering Techniques with Real Life Scenarios
- Ayoub Faouzi : From Brain to Flame
- Hamza Bourrahim : Azul Private Operating System & Security in Other OSes
- Karim Boudra : Wireless Hacking – « Invisble Enemy in The Air »
- Mohammed LahlouThe Art of Website Vulnerability Assessment.
- Oumleila Amanass : Merci Dream Killers
- Soufiane TAHIRI : Attaques Avancées sur Applications Dot NET
- Souhail Hammou : The Art Of Cheating in Games
Site web : http://suphackathon.com/
Page Facebook: SUPINFO Hackathon