Iliass Majdouline est le directeur de l’Ecole Polytechnique d’Agadir, faisant partie d’Universiapolis Agadir. Notre rencontre avec Monsieur Iliass a eu lieu à Laâyoune lors du forum d’orientation organisé par Universiapolis dans la même ville du 14 au 16 Avril 2016. Un forum coïncidant aussi avec l’annonce de l’ouverture des deux annexes de Universiapolis à Laâyoune.
Nous avons posées ces questions dont les réponses sont comme suit :
Pourquoi une annexe Polytechnique et une annexe ISIAM à Laâyoune ?
Ce projet d’annexes Universiapolis à Laâyoune, est une réponse aux sollicitations des différents acteurs : parents, responsables, académiques et élèves même. Vu que la plupart des porteurs du baccalauréat à Laâyoune se voient obligés de quitter leur ville pour rejoindre Agadir qui est le centre universitaire le plus proche.
Les familles ont du mal à envoyer leurs enfants dans d’autres villes, pour cette raison nous avons décidé d’ouvrir une annexe Polytechnique, et une autre ISIAM à partir de Septembre 2016 pour permettre aux élèves bacheliers de Laâyoune et du Sahara en général, d’étudier dans nos établissements tout près de chez eux.
Qui pourra s’inscrire en première année ISIAM et première année Polytechnique à Laâyoune ?
A partir de cette rentrée en mois de septembre 2016, les titulaires du bac scientifique, technique et économique, pourront candidater pour l’accès à l’un de nos établissements.
Même les étudiants titulaires des BAC+2 (DUT, BTS, CPGE…etc.) pourront s’inscrire directement en 3éme année ISIAM ou Polytechnique selon leur filière et leur formation.
Quelles sont les garanties préalables à la formation ISIAM et Polytechnique Laâyoune ?
Nous assurons une présence d’un corps professoral compétent assure le déroulement des cours de la même façon qu’à Agadir, et seront mis à disposition des étudiants tous les laboratoires, matériel et bibliothèque de Universiapolis, tout en suivant la même structure pédagogique de Universiapolis.
Le pari qualité est indiscutable pour nous, nous lançons ici deux annexes identiques aux établissements du campus d’Agadir. Notre engagement est de permettre aux élèves du Sahara d’étudier à Agadir tout en restant dans leur région.