Réussite aux examens écrits
Les Doyens des Facultés de Médecine et de Pharmacie et de Médecine Dentaire portent à la connaissance de l’ensemble des étudiants qu’exceptionnellement cette année la réussite aux examens écrits garantit le passage en année supérieure et que les plannings de revalidation des stages et des travaux pratiques pour les Facultés de Médecine et de Pharmacie seront fixés au cours ou à l’issue des examens de rattrapage en prenant en considération tous les cas de figure avec la souplesse requise.
Concernant la filière Médecine Dentaire, des séances de rattrapages et contrôles continus des TP, ainsi que des séances de stages cliniques sont prévus durant le mois de septembre et octobre.
Sessions de rattrapage
Les Doyens des Facultés de Médecine Dentaire portent à la connaissance des étudiants qu’une session de rattrapage des APP (apprentissage par problèmes) et stages cliniques sera organisée à la fin des examens écrits du mois de septembre 2019.
La session de rattrapage des APP comportera, d’une part, des activités de formation en rapport avec les séances programmées et non réalisées au cours de l’année, d’autres part, des évaluations sous forme de contrôles continus et examen final.
Les étudiants n’ayant pas validé un ou plusieurs APP, à l’issue de cette session, vont bénéficier exceptionnellement d’un examen de rattrapage.
Pour le rattrapage des stages cliniques, un planning sera établi en concertation avec les chefs de service en tenant compte des objectifs pédagogiques, en particulier pour les stages cliniques de prothèse.