Les écoles d’ingénieurs au Maroc en Bref
Les écoles supérieures privées qui proposent les cycles d’ingénieurs sont de plus en plus nombreuses. Ces écoles offrent plusieurs filières permettant de répondre aux besoins du marché de travail et suivre ses exigences. Parmi les filières, on trouve : génie civil, génie informatique, génie mécanique, génie électrique, génie industriel, etc…
Plusieurs écoles supérieures privées au Maroc offrent des formations cycle d’ingénieur de qualité, ce qui poussent les étudiants et leurs parents à chercher plus d’information sur leurs frais de scolarité.
Les écoles d’ingénieurs privées au Maroc : les frais de scolarité
Pour s’inscrire aux écoles d’ingénieurs privées au Maroc, le montant des frais d’inscription est d’une moyenne de 48 000 dh annuellement. Les formations aux cycles d’ingénieurs au Maroc coûtent donc entre 38 000 et 70 000 dhs environ.
En plus des frais de scolarité, il faut compter également des frais d’inscription qui sont généralement de 3000 dhs.
Les frais de scolarité aux écoles d’ingénieurs privées au Maroc sont généralement payables sur deux ou trois tranches. Des remises sont accordées dans le cas où le candidat choisit de payer l’intégralité des frais de scolarité.