La Fondation Al Ghurair pour l’Education (AGFE), en partenariat avec l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), lance la « Bourse d’excellence Al Ghurair » pour l’année 2019-2020.

Cette bourse est proposée aux élèves marocains et arabes ayant un excellent potentiel pour réussir un parcours d’étudiant ingénieur au sein de l’Université Al Akhawayn pour l’une des filières suivantes : « Bachelor of Science in Computer Science (CSC) », « Bachelor of Science in General Engineering (GE) », et « Bachelor of Science in Engineering and Management Science (EMS) ».
Les élèves pourront déposer leurs candidatures du 10 février jusqu’au 24 mars prochains.

AUI est la seule université Marocaine dont les critères d’excellence, de gouvernance et de rigueur (accréditation institutionnelle NECHE et accréditation ABET pour tous ses programmes d’ingénierie) ont été jugés aux standards requis pour un partenariat avec la fondation.

Ce programme de soutien, lancé il y’a deux ans, comprend, en plus de l’AUI, des universités des pays suivants : Palestine, Jordanie, Egypte, Liban, Turquie, Canada et Maroc.

A souligner que ces bourses couvrent la totalité des frais de scolarité, les livres, l’hébergement, la restauration. L’éligibilité à la bourse nécessite une moyenne minimale de 16/20 à la date de dépôt des dossiers de candidature et un besoin financier confirmé des parents ou tuteurs.

Les candidatures à la bourse d’excellence Al Ghurair se font via le portail Al Ghurair : www.bit.ly/2HyvLPD

Les élèves retenus par la fondation seront par la suite directement contactés par l’AUI pour passer le concours d’accès à l’Université. Les cours validés par les élèves CPGE lors de leurs deux années de préparation seront examinés au cours par cours, pour déterminer les cours qui pourraient être transférés au programme d’ingénierie choisi par le candidat.

Pour postuler à la bourse, les élèves sont invités à suivre les étapes suivantes :

  1. Créer son profil sur le portail de la fondation Al Ghurair : www.bit.ly/2HyvLPD afin de confirmer son éligibilité pour la bourse ;
  2. Remplir et soumettre le dossier de bourse sur le portail Al Ghurair : www.bit.ly/2HyvLPD ;
  3. Scanner et déposer les pièces justificatives suivantes dans le dossier de bourse sur le portail de la fondation Al Ghurair : www.bit.ly/2HyvLPD , au plus tard dimanche, le 24 mars 2019 à 10:00 (heure locale au Maroc)
    • La Carte d’identité nationale (CIN) recto-verso ou Passeport ;
    • Livret de famille ;
    • Les relevés de notes du Baccalauréat et CPGE;
    • Les justificatifs de revenu de chacun des parents ou tuteur(s) suivants :
      • Certificat de salaire ou autres documents prouvant le revenu ou la pension de tous les autres membres de la famille ;
      • Relevés bancaires semestriels pour l’épargne et les comptes courants des parents ;
      • Relevé annuel des coûts des études pour chaque membre de la famille poursuivant des études ;
      • Contrat de location de maison familiale (si la maison est louée) ; et
      • Preuve de besoins spéciaux ou maladies chroniques d’un membre de la famille (s’il y a lieu)
  4. Remplir et soumettre le dossier d’admission sur le portail Al Akhawayn : www.aui.ma/applynow

Plus d’information sur la page suivante www.alghurairfoundation.org/en/content/stem-scholars et à travers le portail de l’université www.aui.ma

Candidature ouverte jusqu’au 24 mars

Mission de l’Université Al Akhawayn à Ifrane :

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane est une institution marocaine indépendante, publique, mixte et à but non lucratif, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d’enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L’université met en valeur le Maroc et associe le monde par des programmes d’enseignement et de recherche avant-gardistes, incluant la formation continue de cadres. Elle adhère aux plus hauts standards académiques et éthiques et promeut l’équité et la responsabilité sociale.

Télécharger le communiqué