Mise à jour : Ce concours a été rouvert pour la deuxième fois et la date limite de candidature est prolongé jusqu’au 27 juin 2023.
Le concours d’admission au cycle des Élèves Officiers de l’Ecole Royale de l’Air (ERA Marrakech) sera organisé au titre de l’année 2023, dans les conditions ci-après :
Conditions de candidature
- Être de nationalité marocaine ;
- Être célibataire ;
- Être âgé(e) de 18 ans au moins et 20 ans au plus, au 31/12/2023 ;
- Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire ;
- Pour le Cycle Ingénieur :
- Etre bachelier(e) de l’année 2023 série “Sciences Mathématiques” et orienté vers les classes préparatoires (option mathématiques et physiques) ;
- Pour le Cycle Licence (option pilotage) :
- Être de sexe masculin ;
- Être Bachelier de l’année 2022 ou 2023 série “Sciences Mathématiques” ou “Sciences Physiques”;
- Être apte physiquement ;
- Avoir une taille minimum de 1,65 m pour les garçons et 1,60 m pour les filles ;
- Être retenu(e) par la commission de présélection sur dossier.
Les candidats et les candidates ayant les conditions suscitées, doivent s’inscrire en ligne (voir lien en annexes) avant le mardi 27 juin 2023 inclusivement.
Convocation des candidats présélectionnés
La présélection sur dossier s’effectuera sur la base de la moyenne de réussite au Baccalauréat obtenue par le candidat ou la candidate au titre de la première session avec mention “Assez Bien” au minimum. A cet effet, les candidats et les candidates retenus par la commission de présélection recevront, le moment venu sur leur adresse e-mail, une convocation individuelle contenant les informations nécessaires au passage du concours.
Organisation du concours
Les candidats et les candidates retenus à la présélection seront convoqués pour subir les tests de visite médicale, tests physiques, tests psychotechniques et psychologiques et tests spécifiques au personnel navigant ainsi qu’un entretien oral à des dates qui leur seront précisées dans la convocation. Ils doivent être munis de leurs effets personnels et de sport.
Ceux et celles ayant satisfait à l’ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue au titre de la première session.