L’EFMD, Fondation Européenne pour le Développement du Management, est une organisation internationale basée à Bruxelles dont la mission est d’agir comme un catalyseur pour promouvoir l’excellence dans le développement du management en Europe et dans le monde.
La conférence EFMD MENA est l’un des événements les plus importants de la formation en management dans la région. Elle regroupe les écoles de commerce, les entreprises, les ONG et le secteur privé afin de partager et d’échanger différentes idées et bonnes pratiques. Plus précisément, cet événement aborde les tendances actuelles dans l’enseignement du management à l’intérieur et à l’extérieur de la région MENA et favorise un débat actif entre les acteurs et participants d’autres régions du monde.
Dans le contexte des développements récents dans la région, la conférence de cette année aborde non seulement le rôle des écoles de commerce, mais aussi l’impact qu’elles peuvent avoir sur la société. La conférence sera présidée par le professeur Mohammed Ibrahim, doyen de la Faculté d’administration des affaires de l’Université de Dubaï (Émirats Arabes Unis) et comprendra une liste de conférenciers distingués provenant des écoles de commerce et du secteur privé de différents pays du Moyen-Orient, du Levant, de l’Afrique du Nord qui vont discuter de sujets tels que :
- Comment accroître la compétitivité des écoles de commerce dans la région MENA ?
- Tendances régionales de l’enseignement du management
- L’importance de l’éthique
- Comment activer les réseaux d’anciens étudiants ?
- Le rôle du doyen dans la collecte de fonds
- Comment les mondes académiques et corporatifs peuvent travailler ensemble pour se développer et grandir à l’échelle internationale ?
Au-delà de son rôle d’organisateur, HEM prend également part aux différentes sessions de débat à travers les interventions de M. Ali Elquammah, directeur des études chargé des relations internationales du groupe HEM et M. Driss Ksikes, directeur du CESEM, le centre de recherche de HEM.