Le travail associatif a toujours été le relais de l’effort de l’Etat quand celle-là n’arrive pas à subvenir aux besoins de la population, notamment dans le besoin et la détresse. Ceci se manifeste à travers les activités parascolaires des étudiants des universités marocaines, il s’agit ici de quelques étudiants de l’ENCG d’Agadir.
Des étudiants de l’ENCG d’Agadir, organisés dans le club JLM : Jeunes Leaders Marocains, lancent une vaste opération de collecte de dons « Bassmate Amal » pour la population de Anfgou, village connu pour ses conditions climatiques difficiles.
Les dons prennent une forme très spéciale cette fois-ci, vu que les membres de JLM ENCG Agadir se sont installés à Aswak Essalam pour pouvoir communiquer de très près avec la population, et donc recevoir des dons en nature sur place. Ceci est unique en son genre puisque les citoyens arrivent à parler directement avec les organisateurs de l’action, pour avoir une idée concrète de ce qui se fera.
Cette collecte de dons est dans la finalité de se déplacer en mois de Mars vers Anfgou, munis de tous les dons collecté (nourriture, médicaments, vêtements…etc.) pour secourir cette population qui – date d’aujourd’hui – subit encore les conséquences d’un hiver très froid.
Derrière ces initiatives il n’y a que des jeunes pleins d’ambition et d’espoir, et n’épargnent pas d’efforts à aider les populations démunies et défavorisées.
Un appel est fait à toute personne désirant contribuer de près ou de loin à cette initiative, par des dons en nature et/ou en argent, pour la bonne cause qui est de : sauver des vies.
Contacts :
Coordinateurs et responsables de la collecte des dons :
Abdelmounïim - GSM 0662191636
Aymane - GSM 0667 33 72 54
Présidente de l’association : Soukaina – GSM 0650771593
Page Facebook : JLM ENCG Agadir
[embed]http://www.youtube.com/watch?v=magaKLBUGds&sns=fb[/embed]