ministere-de-l-Education-nationale

Le Ministère de l’Education Nationale interdit les cours de soutien payants

Dans sa dernière note publiée hier, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a formellement interdit « l’organisation par les instituteurs et institutrices de cours de soutien payants au profit de leurs élèves ».

Selon ce communiqué, le Ministère a appelé « le corps enseignant à consacrer ses efforts à l’amélioration du niveau des élèves lors des cours officiels et à accompagner les plus faibles dans le cadre des cours de soutien définis dans la politique du ministère en matière de soutien scolaire ».

Le communiqué appelle également, les instituteurs à multiplier les contrôles et à réviser les méthodes de notation, afin de « garantir l’égalité des chances entre les élèves et d’éviter de les contraindre aux cours de soutien payants ».

Aussi, le Ministère a invité les académies régionales de l’Education et de la Formation, ainsi que les délégations provinciales « à prendre toutes les mesures permettant aux parents d’élèves et à toute autre personne concernée de dénoncer toute violation de cette interdiction, et à traiter ces affaires avec la célérité et la fermeté requises ».