Les classes préparatoires aux grandes écoles au Maroc
Les classes préparatoires aux grandes écoles au Maroc est une formation d’une durée de deux ans, destinée aux candidats qui souhaitent poursuivre leurs études dans les grandes écoles d’ingénierie et de commerce. L’accès est basé essentiellement sur les notes obtenues aux examens de baccalauréat technique, scientifique ou économique.
Plusieurs options sont disponibles aux centres des CPGE et aux différents établissements privés qui disposent cette formation, à savoir les classes préparatoires MPSI, TSI, PCSI, LSH, BCPST, ECT et ECS…
Les classes prépa privées au Maroc : les frais de scolarité
Aujourd’hui, de plus en plus de bacheliers optent pour les classes préparatoires aux grandes écoles privées au Maroc. Les frais de scolarité s’élèvent en moyenne à 30 000 dhs par an. Bien que d’autres établissements supérieurs privés ont franchi cette moyenne et propose cette formation à un prix qui varient entre 59 000 et 72 000 dhs par an.
Généralement les frais de scolarité des classes préparatoires privées au Maroc sont payables sur deux ou trois tranches ou au comptant. Les candidats peuvent bénéficier de remises s’ils choisissent de régler les frais de l’année en intégralité.