Master en Nutrition Humaine et Techniques Nucléaires
Université Internationale de Rabat
- Une Minute pour remplir !
- 100% Sécurisé!
- Type de formation : Master Spécialisé - Master
- Secteurs de formation : Biologie chimie pharmacie - Médical
Le Master en Nutrition Humaine et Techniques Nucléaires (MaNTN) de l’Université Internationale de Rabat (UIR) est dispensé au sein du Collège des Sciences de la Santé, à l’École Supérieure des Sciences Paramédicales. Premier du genre en Afrique, ce programme innovant répond à des besoins spécifiques du continent africain en matière de renforcement des capacités humaines et d’expertise dans les domaines de la nutrition et des techniques nucléaires.
L’objectif principal du Master en Nutrition Humaine et Techniques Nucléaires de l’UIR est de former des experts capables de contribuer efficacement à l’amélioration du statut nutritionnel des populations. Soutenu par l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA), il permettra à plusieurs pays africains de développer des compétences spécialisées grâce à cette formation.
Le cursus, d’une durée de deux ans, inclut des stages pratiques et un projet de fin d’études. La formation est dispensée par des experts nationaux et internationaux, garantissant un enseignement de haut niveau.
Conditions d’accès au Master en Nutrition Humaine et Techniques Nucléaires de l’UIR
Le MaNTN de l’UIR est ouvert aux titulaires d’une Licence, d’un Bachelor ou d’un diplôme équivalent dans les domaines suivants :
- Sciences de la vie
- Biologie
- Nutrition
- Sciences et technologies alimentaires
- Agriculture
- Sciences médicales
- Sciences pharmaceutiques ou biomédicales,
- Santé publique
Ce Master est également accessible aux étudiants en médecine ayant obtenu un Diplôme d’Études Approfondies en Sciences de la Santé.
Le MaNTN de l’UIR est une formation d’excellence dans le domaine de la nutrition. Il a pour objectifs de :
- Doter les lauréats des connaissances et des compétences nécessaires pour développer une réflexion stratégique, concevoir des interventions adaptées et élaborer des politiques efficaces de prévention et de gestion des différentes formes de malnutrition ;
- Développer des compétences techniques, analytiques et méthodologiques en nutrition, incluant l’utilisation des techniques d’isotopes stables pour évaluer la qualité des régimes alimentaires ;
- Acquérir et maîtriser le savoir-faire ainsi que les connaissances nécessaires pour intégrer l’industrie médicale, le milieu hospitalier et le milieu universitaire.